DÉJÀ 2 SEMAINES
- Admin
- 28 août 2017
- 3 min de lecture
Olà ! 🌴
Voilà déjà deux semaines que je suis ici ! Je n'ai pas vu le temps passer ! Il s'est déjà passé beaucoup de choses alors revenons en au début : le jour de mon départ.
Dimanche 13 août. C'est le Jour-J. J'ai dû dire au revoir à ma famille avant de partir pour Paris avec mes parents... C'était un des au revoir les plus durs. Arrivés à l'aéroport à 20h, j'ai retrouvé Emma, une française avec qui je vais voyager jusqu'à Rio. Puis c'est le moment de peser la valise et évidemment c'est trop lourd. Entre la valise soute, la valise cabine et le sac à dos j'ai quasiment 4 kg à enlever. On enlève les cadeaux pour la 2ème et 3ème famille, des livres, des vêtements et je dois me séparer de mes chaussures préférées qui pèsent trop lourd (adieu les docs pendant un an 💔💔). À 22h c'est l'heure de dire au revoir à mes parents. L'étape la plus dure...


Puis on passe la douane, on retrouve Anaïs qui voyage aussi avec nous et on embarque pour 11h de vol. À Rio on nous informe qu'il faut reprendre nos valises soutes et les réenregistrer. Je quitte Emma et Anais en salle d'embarquement et embarque pour mon deuxième vol jusqu'à Aracaju qui dure 2h30. Il est 11h, heure locale, lorsque j'arrive à destination.
Ma famille, des amis ainsi que mon chairman et mon conseiller m'attendent avec le sourire, c'est juste génial de tous enfin les rencontrer et c'est aussi extrêmement bizarre.
J'ai ensuite pu manger un bon plat typiquement brésilien : Japonais ! Nan en vérité ici ils adorent manger japonais et c'est vrai que c'est très bon ahah! J'ai passé le reste de la journée à la maison avec ma soeur Nina et une rebound qui a passé son année au Canada.



Vue de ma chambre !
Le reste de la semaine j'ai été pas mal occupée.
J'ai été aider avec ma classe une association qu aide les enfants défavorisés. Nous nous sommes donc rendus dans les quartiers pauvres après s'être déguisés ou s'être mis des strass sur le visage. Nous avions apporté des jouets, de la nourriture, des ballons, des couronnes de princesse, etc et nous avons joué avec les enfants avant de leur préparer un gros goûter. C'était vraiment très drôle de voir la réaction de certains quand ils apprenaient que je ne parlais pas portugais ahah. Une petite fille m'a demandé des mots en anglais et était particulièrement intriguée !

Avec Nina, ma soeur d'accueil, et une petite fille aidée par l'association

Moi donnant des cours d'anglais ahah
J'ai aussi fait mes premiers jours d'école ! C'est vraiment très différent de la France ! Tout le monde parle, c'est d'ailleurs vraiment trop bruyant ahah. Les profs et les élèves sont amis parfois et écoute un peu qui veut. Certains profs tiennent quand même à ce que tout le monde écoute et dans ce cas là c'est assez calme et ça fait du bien ahah.
Pour l'école je dois porter un uniforme. Enfin c'est seulement un t-shirt comme je l'avait dis dans un précédent post et j'ai pu choisir les couleurs que je voulais. Ma classe est très accueillante, et j'étais contente de les avoir rencontrés avant mon premier jour ! Ça a facilité l'approche !
J'ai aussi été au Festival de Artes, une après-midi où les artistes en herbe (ou pas d'ailleurs) de l'école pouvaient faire une petite représentation sur scène.
Il y a aussi eu un meeting Rotary avec tous les students de ma ville qui étaient arrivés pour préparer le premier week-end d'orientation qui se déroulait à Maragogi ! Là bas j'ai pu rencontrer tous les students de mon regroupement de district, le NORBREX et c'était génial ! Le cadre était magnifique et les gens adorables et c'est vrai que l'on crée des liens très rapidement !

Accès direct à la plage

Les petits logements dans lesquels nous dormions


Première coconut !
Durant ces deux semaines je suis aussi sortie avec des amis, j'ai dis au revoir à deux amis brésiliens qui vont passer leur année en France, j'ai rencontré des personnes parlant français à plusieurs reprises, j'ai goûté à un tas de nourriture, j'ai rigolé, j'ai profité, j'ai découvert des tas de choses parfois étonnantes (comme le mélange crevette/banane/fromage fondu, on en dira pas plus ahah, nan ça allait en vrai ça aurait pu être pire, c'était surtout étrange). Je m'adapte et m'intègre au fur et à mesure des jours; c'est déjà génial !
Comentários