À LA DÉCOUVERTE DU SERGIPE + SÃO PAULO
- Admin
- 19 déc. 2017
- 3 min de lecture
Bonjour tout le monde !
Alors, tout d'abord pardonnez moi de n'avoir rien publié ces 2 derniers mois, je n'ai pas vraiment d'excuses à vous fournir car j'aurais pu trouver du temps pour écrire mais il faut avouer que parfois la paresse a pris le dessus.
Comme vous avez pu le voir dans le titre aujourd'hui nous allons parler voyage : voyages à travers l'État du Sergipe dans lequel je me trouve mais aussi de mon voyage à São Paulo !
(TOUTES LES PHOTOS SONT SOUS FORME DE DIAPORAMA)
À LA DÉCOUVERTE DU SERGIPE
Ces derniers temps j'ai donc eu la possibilité de découvrir les alentours d'Aracaju grâce au Rotary.
J'ai eu l'occasion de me rendre à Itabaiana, en "montagne" (tout est relatif ahah), où nous avons fait une randonnée. Au fur et à mesure de notre ascension nous avons découvert des cascades, plus au moins grandes, et nous nous sommes d'ailleurs baignés dans la majorité d'entre elles. C'est assez intriguant car les montagnes sortent un peu de nulle part. Lorsque l'on regarde l'horizon au sommet de celles-ci, on aperçoit tout d'abord du plat, encore du plat et finalement la mer.
Je me suis aussi rendue dans 4 autres villes sergipanaises.
Tout d'abord à Simão Dias où chaque student a planté un arbre à son nom pour promouvoir le développement durable.
Puis courant novembre nous nous sommes rendus à Néopolis ainsi qu'à Penedo. Ces deux villes sont séparées par le Rio São Fransisco qui fait office de frontière entre le Sergipe où se trouve Néopolis et l'Alagoas, l'État au nord du Sergipe, où se trouve la ville de Penedo. Là bas nous avons assisté à un mini festival culturel organisé par une école. Le but était de découvrir les traditions, danses et coutumes de chaque État brésilien. Nous avons beaucoup partagé avec les enfants et les adultes organisateurs; c'était vraiment super et le travail qu'ils ont fourni pour cette journée était immense : danses, petits discours, théâtre, stands, décorations, petits présents, etc.
Comme je l'avais déjà précisé dans cette article, je m'étais aussi rendue à Lagarto pour le Jour de l'Indépendance début septembre.
Nous nous sommes rendus à une heure au sud d'Aracaju, courant novembre, pour passer un week-end à la plage. Nous avons aussi visité une ferme qui se trouvait dans un cadre très sympathique : bâtiments du début du 19ème (n'oubliez pas que le Brésil est tout jeune, ce sont donc des bâtiments assez vieux pour ce pays), le tout se trouvant sur une colline, ce qui nous donnait accès à une vue splendide !
VOYAGE À SÃO PAULO
Fin octobre je me suis rendue à São Paulo avec ma famille d'accueil. Nous sommes partis le 24 au matin et nous avons pris un avion jusqu'à São Paulo. J'étais très contente de revenir dans cette ville où j'avais passé quelques heures au retour de mon voyage à Rio de Janeiro. J'ai pu me promener tranquillement dans la fameuse Avenida Paulista, l'une des plus grandes avenues de la ville. J'ai aussi découvert tout comme à Rio, l'importance du street art.
Nous nous sommes rendus dans la célèbre Carlo's Bakery, crée par Buddy Valastro, chef américain, où nous avons goûté à de très bonnes pâtisseries. Nous avons dîné à L'Entrecôte d'Olivier, restaurant tenu par Olivier Anquier, chef français venu s'installer au Brésil. Au menu : salade, frites, entrecôte et pain bien sûr ! Tout ça dans un cadre de type bistrôt, très "typique" ahah ! Il faut avouer que c'était très bon et ça faisait du bien de manger une entrecôte saignante et du "pain" !
Nous nous sommes de nouveau rendus à Liberdade, le quartier asiatique de São Paulo, où j'ai pu déguster un Bubble Tea avec Maria.
São Paulo est une ville culturelle, il y a un nombre important d'expositions et d’événements en rapport à l'art. J'ai adoré me promener dans les rues de cette ville, il y a toujours quelque chose à découvrir !
Le 25 octobre nous avons assisté au concert de U2 !!! C'était le dernier concert de la tournée The Joshua Tree Tour et c'était SUPER TROP GÉNIAL et invraisemblable WOUAAA !!
La vidéo sur mon voyage à Rio de Janeiro est enfin disponible ! Je la met à disposition ci-dessous ainsi que dans l'article sur Rio !
Comments