J-1
- Admin
- 13 août 2017
- 3 min de lecture
Salut à tous ! 🌻
Depuis le dernier article il s'est passé pas mal de choses ! Tout d'abord j'ai cru que je n'allais pas avoir mon visa à temps ! Explications. Depuis la réception de ma Guarantee Form fin Mai, je commençais à réunir les papiers nécessaires pour l'obtention de mon visa. Tout allait bien sauf pour la demande de mon casier judiciaire puisque entre la première fois où on a appris ,à la réception du courriel, qu'ils ne savaient pas qui j'étais (super), le temps qui s'est écoulé pour recevoir un acte de naissance et l'envoyer pour qu'il me trouve et la réception de mon casier judiciaire, presque 3 semaines se sont écoulées. On était déjà le 22 Juin ! On s'est rendu sur le site du consulat du Brésil pour prendre rendez-vous et là .... pas de place avant le Lundi 7 Août.... C'était la grosse panique ... On a pris sans plus attendre une place pour ce jour là et on a envoyé un mail pour expliquer la situation et dire que je partais le Dimanche 13 Août et qu'il me fallait absolument mon visa ; parce qu'il faut savoir que pour le Brésil, on obtient normalement le visa une semaine après et encore ça peut mettre plus longtemps (surtout l'été) et il faut revenir le chercher au consulat à Paris ! On a eu une réponse très très rapidement (dans l'heure qui a suivie) et on nous a expliqué qu'il fallait que j'amène mon billet d'avion pour vérifier mon départ et que j'aurai mon visa le vendredi. Ça m'a vraiment soulagé ! Des amis m'ont expliqué, juste après avoir pris le rendez-vous, que l'on pouvait passer par des agences telles que Rapide Visa et avec lesquelles on obtient son visa en 15 jours et sans avoir à se déplacer puisqu'elles font tout pour nous ! Au moins maintenant vous le savez et moi aussi ! 🙄
Lundi 7 au matin mes parents et moi nous sommes donc levés à 5h pour prendre le premier train direction Paris. Le rendez-vous s'est très bien passé et on est ressorti du consulat 30 min plus tard ! La dame nous a confirmé que le visa serait prêt le vendredi et que je n'étais pas obligé de venir le chercher en personne. Ma maman s'est donc dévouée (merci maman 💛) et a fait l'aller-retour hier dans la journée ! J'ai enfin mon visa ! Il était temps !
Maintenant, le dilemme c'est les valises... C'est vraiment très très dur de faire une valise pour un an avec un poids maximum de 23kg, ça monte hyper vite ! Les cadeaux pour mes familles d'accueils (de la nourriture d'ici bien sûr 😋) prennent 1/4 de ma valise soute et pèsent très lourd, c'est ce qui m'embête le plus. Après avoir mis tout ce que je voulais dans ma valise, c'était le moment fatal : vérifier le poids ... et bah c'était trop lourd ahah (là je rigole mais en vrai j'étais pas bien). J'ai dû enlever des affaires et ça m'a fait réaliser qu'il y avait des trucs un peu inutiles mais j'ai aussi dû me séparer de choses que je voulais vraiment emmener et ça c'était pas cool du tout 😔. On verra bien demain à l'aéroport ce que ça donne, j'espère juste que ça sera pas trop lourd parce que là je sais pas comment je vais faire.
Je ne sais pas trop si je réalise ou pas que je pars demain. Enfin, je le sais et le fait de boucler ma valise ça me fait prendre conscience de mon départ mais je suis tiraillée entre la hâte, l'excitation, la peur, la tristesse, le stress aussi et ça embrouille tout. Je suis incapable de réfléchir correctement et la seule chose que j'ai envie de faire c'est de fondre en larmes. J'ai dit au revoir à tous mes amis, et à une partie de ma famille. C'est pas facile de quitter tout mes proches, vraiment. J'ai profité au maximum des derniers moments avec eux et j'en suis très heureuse.
Demain je m'envole pour la plus belle aventure de ma vie, c'est la plus belle décision que j'ai pu prendre et jamais je ne la regretterai. Merci à tous ceux qui m'ont soutenue et m'ont aidée à réaliser ce projet et surtout merci à mes parents d'amour 💛💛

fête de départ avec la famille et les amis

fête de départ avec la famille et les amis

fête de départ entre amis
Comments