top of page

1 MÊS AQUI !

  • Photo du rédacteur: Admin
    Admin
  • 15 sept. 2017
  • 4 min de lecture

Quoi ? Déjà un mois ?? Je ne suis pas arrivée il y a 3 jours ?? Le temps passe déjà vraiment trop vite ...

Je vais vous raconter un peu ce que j'ai fait durant ces deux dernières semaines.

Je ne vais pas vous parler de l'école ni de la nourriture car je ferai des articles spéciaux concernant ces deux thématiques.


Ces deux dernières semaines, j'ai donc eu un meeting Rotary (pour nous donner quelques informations de bases) et un meeting Rotex. Le Rotex est une association liée au Rotary qui tire son nom de ROTary et EX-student et est donc composée d'anciens students du programme Youth Exchange. Le Rotex aide les Rebound qui souhaitent agir dans la continuité de leur échange et partager ensemble leurs années d’études, leurs expériences, les rencontres internationales, la vie locale ainsi que les actions menées avec leur Rotary club. Le Rotex organise des activités, fêtes et week-ends pour les étudiants Inbound.

Nous, les inbounds présents à Aracaju, avons donc eu un meeting Rotex. Le Rotex étant quelque chose de très présent dans ma ville, nous avons, en plus de notre conseiller Rotary, un conseiller Rotex. J'ai donc fait la rencontre de Mélina, ma conseillère Rotex d'une vingtaine d'année ayant fait un échange en Allemagne en 2013/2014 (et elle connaît un endroit où les croissants sont presque comme les croissants français ! YES !). Pendant cet après-midi nous nous sommes tous présentés (inbound et rotex) puis nous devions présenter notre pays à l'aide d'affiches. Avec Mélina on a dessiné le drapeau français bien sûr, des croissants, du pain et du fromage bien évidemment, le Mont-Saint-Michel (je viens quand même de là), la Tour Eiffel, etc. Bon, c'est pas la plus belle affiche du monde mais c'était drôle. Certains ont chanté, fait des cours de langues (le polonais et le danois c'est pas facile, le mandarin non plus) ou ont fait des petits jeux comme Grace, l'australienne, qui nous averti des dangers en nous demandant d'évaluer sur une échelle de 10, la dangerosité de certains animaux présents en Australie. Après ça nous avons dû écrire une lettre, à nous même. Cette lettre, le Rotex va la garder toute l'année et va nous la redonner lors de notre dernière rencontre. Émotions garanties nous a-t-on dit...

Mélina et moi en plein travail

Ma superbe affiche


Quelques jours plus tard, avec quelques students, nous avons retrouvé des membres du Rotex pour une journée. Nous étions le 7 septembre et ici le 7 septembre signifie le Dia da Independência ! Les brésiliens fêtent, comme vous l'avez compris, leur indépendance après des années en tant que colonie portugaise. Nous nous sommes rendus à une heure d'Aracaju, dans la ville de Lagarto où se tenait le Desfile Cívico, une parade où écoles, clubs de sport, musiciens, associations ou encore militaires défilaient. Nous avons pu admirer le début de la parade puis c'était notre tour d'y entrer. Nous étions entourés du club Rotary, du Rotaract, de l'Interact (pour en savoir plus sur ces différents clubs, clique ici) et d'élèves de l'école créée par le Rotary de cette ville. Nous portions nos blazers et nos vestes, déjà bien chargées de pin's. Nous avons marché pendant deux heures et c'est vrai que c'était un peu long ... Mais c'était vraiment sympa de défiler dans la ville de cette façon et assez drôle de fêter le Jour de l'Indépendance du Brésil avec un drapeau français sur le dos !!

Le 9 septembre, j'étais censée aller à Garota VIP, un show qui se passe dans ma ville et où se déroule les concerts de Wesley Safadão (c'est la star de la soirée; double disque de platine pour son dernier album), Dorgival Dantas (un pro de l'accordéon), ainsi que Bell Marques et Gabriel Diniz (plusieurs millions de vues sur Youtube). Malheureusement ce jour là il y a eu énormément de pluie et de vent et les avions des artistes n'ont pas pu atterrir... Le show est donc reporté au 16 septembre !


Voici un exemple de chanson pour chaque artiste !


















Bell Marques - Eterno Enquanto Dure













Le dimanche 10 septembre je suis retournée à la casa da praia et nous nous sommes rendus sur une plage et en arrivant je me suis rendue compte que c'était une des plages que j'avais mise en photo dans mon article Enfin des nouvelles ! Bon il ne faisait pas grand soleil et l'eau était marron (personne ne savait pourquoi) alors nous ne nous sommes pas baignés.


Meu pai, Genio e Nina, meu irmã

Sarah du Danemark et Santiago du Mexique

En début de semaine je me suis rendue avec mes amis students à l'endroit le plus connu de la ville : Orla de Atalaia, un endroit où de grosses lettres forment Eu amo Aracaju !

Alors voici quelques photos !



Daphne de Belgique, Omar et Santiago du Mexique, moi et Kasia de Pologne

Omar et Kasia s'amusent


J'ai aussi été voir IT, le film d'horreur (sort en France le 20 septembre) et j'ai vraiment bien aimé, je vous le conseille !


Voilà donc le résumé de mes deux dernières semaines ! Je vous prépare les articles sur l'école et la nourriture en prenant des photos puisque photographier ces deux choses là n'a jusqu'ici pas été un réflexe !


Tchau amigos !!



Comentarios


Posts Récents

/ FOLLOW ME /

S'ABONNER AU BLOG :

My Exchange Year    |    Aracaju, Brésil    |    louenngedouin@gmail.com   

bottom of page