FÊTES DE FIN D'ANNÉE + CHANGEMENT FAMILLE
- Admin
- 10 janv. 2018
- 3 min de lecture
Salut à tous !
Les fêtes de fin d'année se célèbrent aussi ici, je vais donc vous raconter un peu ce petit périple de cette fin d'année 2017 !
(TOUTES LES PHOTOS SONT SOUS FORME DE DIAPORAMA)
Niveau décoration, on y a eu le droit dès fin octobre (Halloween venait à peine de se terminer) dans les centres commerciaux et mi-novembre chez ma première famille d'accueil.
Le premier bain dans l'esprit de Noël a été lors d'un week-end avec les students de mon regroupement de districs. On a fait un Secret Santa à l'aide de photos : chaque student a reçu une photo d'un autre student étant petit et l'on devait découvrir qui c'était pour pouvoir offrir à cette personne, le cadeau que l'on avait apporté.
S'en est suivi le repas de Noël avec mon club Rotary. J'y suis allée avec Sarah du Danemark et Lisa d'Allemagne qui sont accueillies par le même club que moi, ainsi que Paulo, notre chairman qui fait parti de ce club. Là bas on a reçu des petits cadeaux (bon on ne les a pas gagnés directement ahah, notre chairman nous les a donnés) que l'on a accroché à notre blazer !
Puis la semaine d'après un repas de Noël a été organisé avec tous les inbounds, les outbounds et les familles. Second Secret Santa : chaque student avait tiré quelques jours plus tôt le nom d'un autre student et c'est ainsi que chacun avait un Père Noël attitré.
Le 24 au soir j'ai célébré Noël avec ma première famille d'accueil. La nourriture ne manquait pas et en particulier les gâteaux et sucreries !
Malgré les repas, les décorations, l'ambiance de Noël brésilienne, etc, je n'ai pas ressenti cet enthousiasme que j'ai habituellement, et il faut dire que voir tout le monde passer les fêtes avec ses proches alors que toi tu es loin d'eux c'est plutôt compliqué il faut pas se le cacher. Mais je m'en suis sortie ahaha !
J'ai découvert ma deuxième famille d'accueil seulement le 25 décembre et il s'est avéré que ma seconde maison était la maison où vivait Kasia, mon amie polonaise chez qui je passe beaucoup de temps. Je connaissais donc déjà bien la famille, l'appartement et le quartier puisque ce n'est même pas à 5 min à pied de ma première maison ! Mon changement de famille a sûrement été le plus facile !
Et avant même de savoir que j'allais vivre là-bas, nous avions planifié que j'irai passer le Nouvel An avec cette famille car ma première famille ne célébrait pas la nouvelle année ! C'était donc une belle coïncidence !
Au Brésil, le soir du nouvel an, c'est tenue blanche obligatoire ! Et pour rajouter une touche de fantaisie et de croyances on doit porter des sous vêtements colorés ! Chaque couleur représente quelque chose que l'on souhaite pour l'année qui arrive !
Il y a donc par exemple Blanc pour la paix, Vert pour l'harmonie et l'espoir, Violet pour la romance, Rouge pour amour et passion, etc; il est donc courant de recevoir des sous-vêtements en cadeau à Noël.
̶̶L̶'̶u̶n̶e̶ ̶d̶e̶s̶ ̶c̶h̶o̶s̶e̶s̶ ̶q̶u̶i̶ ̶m̶'̶a̶ ̶r̶e̶n̶d̶u̶e̶ ̶h̶y̶p̶e̶r̶ ̶h̶e̶u̶r̶e̶u̶s̶e̶ LA chose qui m'a rendue hyper heureuse lors de ce Nouvel An c'était .... le fromage et le pain (oui oui, il y avait du FROMAGE et du PAIN vraiment bons), je n'en revenait pas ahah
Mon changement de famille s'est donc très bien passé; j'adore ma famille et je sens que je vais avoir du mal à les quitter !!
コメント